En s'attaquant à la McLaren MP412-C, on pensait Mansory capable de donner à la discrète anglaise un aspect nettement plus exubérant. Finalement, les 2 premières images nous décevraient presque car cette version coursifiée de la McLaren est assez « gentille ». Comprenez classique.


Certes, les ouvertures racing sont nombreuses, les éléments en carbone aussi (capot, splitter, rétros), on découvre 2 boomerangs de leds en guise de feux de jour, un aileron imposant, un diffuseur, des boucliers redessinés et des bas de caisse aux ouvertures fonctionnelles. Le travail s'est poursuivi sous le capot avec la pose d'un échappement hautes performances, d'un boîtier de gestion électronique reprogrammé, d'une admission d'air plus vorace, le tout donne au V8 d'origine un supplément d'âme puisqu'il offre désormais 670 ch et 675 Nm de couple (contre 608 et 600 Nm de série). La vitesse maxi est désormais de 353 km/h.


Les jantes forgées en 20'' devant et 21'' derrière sont annoncées « ultralégères et spécialement robustes » et l'habitacle est entièrement reconditionné par Mansory dont on connaît les capacités dans le domaine.


Genève 2012 : Mansory revoit la McLaren MP4-12C