Après l'Evoque Cabriolet, c'est au tour d'une autre anglaise du groupe JLR de se retrouver de façon impromptue sur la toile : la Jaguar XF Sportbrake.

La version break de la berline XF était attendue, elle fera sa première lors du salon de Genève. Après une série de « teasers » ne nous permettant pas encore d'apprécier pleinement la ligne de ce break Jaguar, 2 images viennent de débarquer sur la toile en provenance de Jokeforblog révélant enfin l'arrière-train de la XF des familles.
La XF Sportbrake tentera de prendre quelques parts de marché aux Audi A6 Avant, BMW Série 5 Touring et Mercedes Classe E Break. En l'absence d'autres informations (mais on imagine que les moteurs seront identiques à la berline), vous remarquerez que les montants arrière sont recouverts d'un bandeau noir, comme sur la XJ.
Quelques mensurations données par le figaro.fr sont désormais publiées : la garde au toit augmente de 48mm, la banquette arrière est fractionnable 60/40 et possède une trappe à ski alors que le volume de chargement total serait de 1675l, soit une belle valeur. La suspension arrière pneumatique est à correction automatique de l'assiette en fonction du poids chargé. Surprise, ce break ne sera proposé qu'en diesel (2,2l 190 ch 450 Nm de couple et V6 3,0l 275 ch et 600 Nm)



Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Aie . Autant la berline est superbe autant le break n'est pas très gracieux ...
Par §ale717gV
style qui se démarque bien de ses concurrent
Par §boo627ck
J'adore ce qu'ils on fait avec la custode
C'est un peu comme une signature
Par Anonyme
Absolument sans le moindre intérêt... Tant qu'à acheter une aussi belle voiture qu'une XF, pourquoi en pourrir la ligne en la prenant en break ? Et il s'en trouvera sans doute pour, en plus, la prendre en blanc et trouver ça "chic et élégant". Berk !
Par Anonyme
La Mercedes CLS Shooting Break ( qui sera d'ailleurs présentée officiellement au Salon de Genève la semaine prochaine ) est bien plus élégante et gracieuse .
Par roc et gravillon
Quelle idée cette barre transversale visiblement chromée, bien trop épaisse sur le hayon. Sinon, c'est plutôt bien réussi, très vaste capacité de chargement. Mais que du mazout, tout fout le camp...
Par Anonyme
il y aura une xfr break
Déposer un commentaire