La ville de Genève (Suisse) a pour objectif de réduire la pollution automobile et la consommation de carburant : l'une de ses priorités est alors de développer les transports alternatifs à la voiture personnelle pour y parvenir.
Le vélo à assistance électrique l'intéresse : elle se penche actuellement sur un projet de service de location de vélos à assistance électrique en libre-service. Une quarantaine de stations proposeraient aux habitants jusqu'à 500 deux-roues de ce type. Le délégué au Transport de la ville présentera prochainement un cahier des charges au Conseil municipal. Les modes de locomotion doux ont la cote en Europe : tant mieux !
(Source : 20Minutes Suisse)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération