Carlos Ghosn a réitéré sa volonté de conserver Renault en tant que motoriste pour les prochaines années en F1. Le Losange avait pourtant l’occasion de reprendre le statut d’équipe à part entière.
AUTOhebdo a récemment révélé que Renault avait eu l’opportunité de reprendre l’écurie Lotus-Renault GP sous son commandement. Mais depuis le scandale du Crashgate qui a éclaboussé le monde de la F1, les dirigeants du constructeur français ont préféré céder les commandes de l’équipe au groupe Genii Capital pour redevenir simple motoriste. Carlos Ghosn, le PDG du Losange, est revenu sur les raisons qui ont motivé ce choix.
« Nous ne recherchons pas à courir en F1, nous sommes présents pour mettre en valeur notre nom, notre marque, notre technologie et avoir l’image d’un constructeur fiable », explique Carlos Ghosn. « Nous ne pouvons pas donner artificiellement un nom à une équipe, le nom doit retranscrire une certaine authenticité. Je suis plus à l’aise avec la stratégie que nous avons aujourd’hui où nous serons partenaires avec 4 écuries l’année prochaine, en espérant que beaucoup d’entre elles seront très bien positionnées en course. Nous nous adaptons selon les circonstances et nous ne changerons pas d’ici 3 à 5 ans notre programme. »
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération