Un jour, c’est certain, je piloterai en course une Ginetta, G4, G12 ou… G50. Je dois reconnaître que je n’y vais pas de main morte lorsqu’il s’agit de Ginetta. J’inonderais presque News Auto d’informations concernant Ginetta, et la G50 en particulier. A mon avis, la dernière née de Ginetta incarne à merveille la savoir-faire d’un artisan anglais capable de construire une auto pour la route et la course.

Je ne pouvais donc pas passer à côté de l’éligibilité nouvelle de la G50 dans la catégorie GT4. Jusqu’à présent, la G50 était acceptée dans la sous-catégorie GT4 Supersport, réservée aux productions plus marginales. Mais pour 2009, la G50 a gagné son ticket d’entrée pour concourir au milieu des Aston Martin, BMW, Lotus et autres Porsche. Espérons ainsi que les G50 débarqueront cette saison en force en GT4 European Cup.

Ginetta au milieu des Aston Martin, BMW, Lotus et Porsche!

Pour mémoire, la G50 est mue par un V6 3,5 litres d’origine Ford développant 300 ch. Elle est commercialisée 47200 livres (un peu moins de 50000 euros), ce qui la rend très compétitive face aux tarifs pratiqués par la concurrence… (pour l’objectivité, sur ce coup-là, ok je repasserai…).

Et si jamais la G50Z à moteur Zytek V8 de 400 ch envahi également les grilles du GT3 vraiment, en 2009, je serai aux anges!

Source : Ginetta