Vous vous souvenez sans doute qu'il y a quelques années, Nissan avait repris à son compte un délire de leur filiale anglaise qui s'était mis en tête de coincer un V6 biturbo de GT-R dans une inoffensif Juke ! Cela avait permis d'entretenir un buzz énorme et assuré la promotion du petit crossover. Rebelote pour Goodwood 2015 avec la présentation du Juke-R 2.0 avec cette fois-ci 600 ch sous le capot.

Le Juke-R premier du nom est apparu en 2011 pour marquer la naissance du crossover Nissan une année auparavant (et écoulé depuis en Europe à plus de 600 000 exemplaires). Cinq ans après la sortie du Juke et quelques mois après son restyling, les joyeux responsables de la communication de Nissan Europe remettent le couvert en dévoilant un tout nouveau Juke-R 2.0 amélioré quelques points.
Basé sur le nouveau Juke rafraichi sorti l'été dernier, il adopte cette fois-ci le moteur non plus de la GT-R normale mais de sa variante la plus puissante, la Nismo avec au menu, 600ch extraits du toujours aussi vaillant V6 3,8l biturbo.
Ce Juke-R est équipé de plusieurs éléments en fibres de carbone comme les boucliers avant et arrière, l'aileron en 2 parties, les passages de roues avant et arrière et les bas de caisse. Le capot percé de prises d'air NACA est repositionné pour assurer plus de refroidissement moteur tandis que les jantes sont empruntées à la GT-R 2015.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par vava54
est-ce encore un concept où sera t'il en vente?
Par benmoijaimebien
Totalement inutile! Mais terrible! Moi j´aime bien!
Par 114cc
Un sympa délire d'ingénieurs.
Par contre, monter le moteur de la Gt-R dans la 370Z serait un délire exploitable commercialement.
Par synthol
Vava, il est en vente depuis le premier exemplaire et ya des gens qui achètent. Mais faut vraiment être passionné (et tres tres riche) pour mettre dans ça 400k !
Autant prendre une F12 et une C7z06 pour la même dépense..
Par Whealer
Toujours très sympa ce Juke,, mais par rapport à l'édition 2011, c'est plutôt le jeu des 7 erreurs.
Surtout pour la partie AR, il est quasiment identique.
http://club.caradisiac.com/whealer/4-4-16-75412/photo/nissan-juke-prototype-5441788.html
http://club.caradisiac.com/whealer/4-4-16-75412/photo/nissan-juke-prototype-5441793.html
Par pat d pau
les années passent et c'est toujours aussi beau a regarder un juke.
Pas pratique dedans mais ca c'est pas grave...
Fallait oser pour ce design c'est fait ! bravo !
Par moulache
L'Alliance, encore, tjrs..!!
Par ThePolymer
Est-ce que le double aileron peut aussi servir d'aérofrein?
Par narmer
Renault pourrai faire une série limité de 100 captur avec une mécanique de Megane RS, construites à Dieppe, comme la clio V6 en son temps.
Par brightcola
En réponse à narmer
Renault pourrai faire une série limité de 100 captur avec une mécanique de Megane RS, construites à Dieppe, comme la clio V6 en son temps.
Enfin associer un laideron trop haut sur ses roues avec 275ch, entre les idées suicidaires et l'infaisabilité de ma chose, ce serait "just stupid".
Déposer un commentaire