Si la victoire de la 79e édition des 24 Heures du Mans a été incertaine jusqu’à la fin, la bataille en LMP2 a également été disputée. La Zytek n°41 du Greaves Motorsport remporte finalement la première place de la catégorie.
Le début de course a été mené par la HPD ARX 01-d n°42 du Strakka Racing. Mais l’équipage Leventis-Watts-Kane a abandonné au milieu de la nuit, laissant le champ libre à la Zytek n°41 du Greaves Motorsport de Ojjeh-Lombard-Kimber Smith. Le proto britannique termine devant l’Oreca Signatech Nissan n°26et la Lola Level 5 Motorsports n°33.
Tom Kimber-Smith, qui remporte pour la catégorie LMP2 pour sa troisième participation, est ravi de la course réalisée par son équipe qui a réalisé une course sans faute. « C’est un splendide résultat pour l’équipe », commente le Britannique. « Ils ont travaillé vraiment très dur, mais la voiture n’a pas connu un seul problème : aucun et aucune crevaison. »
Tom Kimber-Smith a été par ailleurs impressionné par le rythme en- course de son co-équipier Olivier Lombard, qui disputait sa première édition des 24 Heures du Mans. « C’est un moment extraordinaire pour moi de remporter la victoire (de la catégorie) au Mans à seulement 20 ans », se réjouit le Français. « Je remercie l’équipe pour la confiance placée en moi. »
En partenariat avec














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération