Il est étonnant de titrer « Greenpeace soutient Mercedes » lorsque l'on se rappelle du nombre d'opérations percutantes que l'association a mené contre les constructeurs automobiles – tels que Volkswagen et même Mercedes- qu'elle accusait de faire barrage à des lois plus restrictives en matière de rejets CO2. Mais ici le sujet est tout autre puisqu'il s'agit du fameux gaz réfrigérant à l'origine de la bataille entre la firme à l'étoile, la France et maintenant l'Europe.
Greenpeace a indiqué soutenir Mercedes dans son refus d'utiliser le nouveau gaz R1234yf que l'ONG accuse d'être polluant et cancérigène. « Je me réjouis que Daimler ait eu le cran de mettre le holà à la nouvelle génération de CFC » s'est réjoui Wolfgang Lohbeck, le spécialiste automobile de l'organisation Greenpeace.
Rappelons quand même que l'interdiction par l'Europe de ce gaz est à l'origine motivée par ses effets néfastes sur l'atmosphère et sa propension à augmenter l'effet de serre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération