
Après avoir entendu aux infos que le nombre de radar allait doubler dans les années à venir, voici une autre bonne nouvelle pour nos amis qui ne font que du vélo: Les "grands" penseurs réunis, cogitant ensemble sur le sujet de l'environnement ont rendu leurs conclusions. L'automobile fait, bien entendu, partie des bouc-émissaires de premier choix. Voyez plutôt:
- Réduction des limites de vitesses de 10 km/h sur l'ensemble du réseau routier.
Ils ne vont pas jusqu'à nous imposer un 40 en ville ou un 20 dans certaines rues mais une grille de limitations 120, 100 et 80 km/h selon que l'on soit sur autoroute, sur voie rapide ou sur route. Mesure qui ne coûte rien (à part la signalisation) et qui va rapporter gros, forcément. En réductions d'emissions polluantes et en sécurité routière selon les initiateurs. Ajoutons en recettes fiscales dus aux excès de vitesse forcément nettement plus nombreux.
- L'éco-vignette ou/et une prime à la casse et/ou une prime à l'achat de véhicule non polluant: pas nouveau mais l'idée, bien qu'emise dans le rapport, n'est pas véritablement formalisée.
"Un dispositif fiscal qui permettrait d’inciter à l’acquisition de voitures moins énergivores, de dissuader l’achat de véhicules fortement émetteurs, de favoriser le renouvellement du parc automobile existant vers des véhicules à faible émission de CO2 et d’inciter le report sur des modes de transports moins polluants."
Une partie du système est repris de la TVS déjà supportée par les sociétés. Le différentiel de taxe entre un véhicule à 120 gr/km (rejet de CO2) et 240 gr/km est proposé à 1200 euros. Un crédit à taux zéro pour l'achat d'une auto rejetant - de 120 gr/km est également envisagé.
Une incitation à la recherche sur les énergies alternatives serait mise en place pour les industriels
- Objectif de taux d'emissions en CO2 en 2020 : 130 gr/km pour l'ensemble du parc automobile français ! Il est de 176 gr/km aujourd'hui.
En fait l'Europe veut imposer une moyenne de 120 gr/km pour tous les véhicules neufs en 2012. Le rapport français préconise lui une moyenne de 80 ou 90 gr/km à l'horizon 2020 afin d'atteindre l'objectif des 130 gr/km pour l'ensemble du parc.
Il serait bon de ne pas focaliser essentiellement sur les constructeurs automobiles et d'être aussi sévère dans le reste de l'industrie source de pollution. Les efforts ne font que commencer.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ah quand les voitures polluantes interdites du réseau routier francais ? Ca devrait arriver ...
Par Anonyme
C'est bien beau tout ça, mais il est prouvé que les voitures hybrides sont plus polluantes qu'un classique diesel. Si les hybrides consomment moins de "pétrole" et rejètent moins de CO2, il faut prendre en compte les composants des nombreuses batteries constituées de métaux lourds!!!
Par Anonyme
Si les détecteurs de radars mobiles sont autorisés, tout à fait d'accord .... :)
Par Anonyme
Bizarrement, personne ne pense à proposer de boycotter les produits US ou chinois tant qu'ils n'auront pas réduit leurs emissions de CO2...
Par Anonyme
$*^ù*$ù de §ùù^m^ !!!!
Par Anonyme
MOins de 120g/km pour nos véhicules, daccord mais il s'agit de 120g/km sur cycle d'homologation normalisé ! Pas en condition de roulage réel...
Par Anonyme
Comment passer des mesures pour generer de l'argent et le faire accepter par les 3/4 de la population lobotomise par TF1 (regarder le journal et admirer comme le rechauffement climatique devient responsable de tout). Ben on faisant passer des lois pour sois disant limiter la "pollution" (depuis quand le CO² est un polluant^^) et la bingo vous avez la bonne solution. Moi ca me revolte sous couvert de l'écologie de passer ce genre de mesure pour generer du fric et se dire j'ai bonne conscience. Faut voir tous les pseudos ecolos qui adhere a ce genre de mesure ca m'attriste. Ils ont pas compris ou sont les vrais problemes de rejets de polluants et CO².
Par Anonyme
:ange:On peut aller sur leur site pour donner son avis, montront leur aussi qu'il a des francais qui ne sont pas d'accord d'etre encore les vaches à lait alors qu'ils ne sont pas les plus gros polleurs mais les plus visibles
Par Anonyme
tout à fait d'accord avec les 2 précédent Com , je dirai même qu'ils nous refont avec le pretexte de l'écologie exactement pareil qu'avec celui de la sécurité routière il y a quelques années ... d'ailleur ça a marché , avant , on te fesait un appel de phare quand les schtroumpfs étaient dans les buissons , maintenant , on t'en fait quand tu double ... (même proprement)
Par Anonyme
il faut renouveller le parc auto c'est urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déposer un commentaire