Lewis Hamilton n’a accusé qu’un retard de 6 dixièmes sur Sebastian Vettel au GP d’Espagne. Le pilote McLaren pense pouvoir réduire l’écart qui le sépare de la RB7 de l’Allemand sur les deux prochains GP de Monaco et du Canada.


L’avantage des RB7 dans les virages rapides risque d’être amoindri à Monaco et à Monréal, où les deux tracés possèdent davantage de virages lents. Lewis Hamilton pense pouvoir réduire l’écart sur les monoplaces du Taureau Rouge.

« Pour le moment, je suis le seul pilote à pouvoir répondre à Sebastian et ma monoplace n’est pas aussi bonne que la sienne », affirme le Britannique à la Press Association Sport. « Je pourrai le dépasser lorsque nous ne serons pas sur des circuits comme celui d’Espagne (Catalunya) où l’aérodynamisme est prépondérant. Nous avons deux fantastiques courses à venir et j’espère que l’écart sera moins important. »

« Nous espérons être rapide à Monaco », ajoute le Champion du Monde 2008. « C’est un circuit favorisant les appuis aérodynamiques, mais nous ne sommes pas trop mauvais dans les virages moyens et lents. Comme il n’y a pas de virages rapides, je ne vois pas où ils peuvent nous distancer. De plus, j’ai toujours été rapide à Montréal et il n’y aura pas non plus de virages rapides où il pourra prendre l’avantage. »



En partenariat avec


Hamilton, le seul danger pour Vettel ?