Lewis Hamilton pouvait espérer monter sur le podium, mais le pilote McLaren termine de justesse en quatrième place après avoir été obligé de lever le pied pour économiser du carburant.
McLaren regrettera son week-end à Silverstone. Avec l’abandon de Jenson Button, Lewis Hamilton échoue au pied du podium après avoir économisé du carburant en fin de course. Cette erreur de calcul de la part de l'écurie britannique s'explique par le manque d'essais en raison de la pluie survenue ces derniers jours à Silverstone. Le Champion du Monde 2008 pouvait pourtant espérer une place dans le top trois, mais il devance de justesse Felipe Massa (Ferrari), qui coupe la ligne d’arrivée à 0’’024 du Britannique.
« Cela ne pouvait pas être plus serré », commente Lewis Hamilton. « L’équipe a fait un travail fantastique. Malheureusement, j’ai dû économiser du carburant vers les 21 derniers tours de la course. Beaucoup de carburant. J’ai dû laisser passer (Mark) Webber, puis on m’a annoncé dans le dernier tour : « Tu peux attaquer. » et j’ai répondu « Merci », après avoir laissé passer Massa. Mais il était hors de question que je laisse cette place m’échapper. »
Si la bagarre pour la quatrième place a offert une splendide bataille, Lewis Hamilton reste déçu de ne pas avoir pu attaquer. « Vous essayez toujours d’être propre en piste », ajoute le pilote McLaren. « J’imagine que les pilotes Ferrari et Red Bull n’avaient pas à économiser de carburant. Ce résultat n’est donc pas positif pour nous. »
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération