Le dossier du sauvetage d'Heuliez n'a toujours pas connu son épilogue et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Fonds Stratégique d'Investissement continue d'avoir de sérieux doutes sur la volonté de reprise de Bernard Krief Consulting. Depuis plusieurs semaines, le FSI et BKC se regardent en chiens de faïence dans un statu-quo dramatique pour les salariés d'Heuliez en plein brouillard.
Le FSI refuse d'apporter l'aide de 10 millions tant que BKC n'aura pas abondé les comptes d'Heuliez des 16 millions prévus. Mais si Mr Petiet de BKC affirme que c'est chose faite, le FSI continue d'affirmer le contraire !
Le montage financier de BKC se révèle plutôt compliqué et long à mettre en œuvre. Et si quelques preuves d'un processus en cours sont bien avancées, si BKC dit les fonds disponibles (ce qui ne veut pas forcément dire versés!), pour le moment, les comptes d'Heuliez ne sont pas crédités de la somme, ce qui est un préalable pour le FSI qui montre une nouvelle fois son scepticisme à l'encontre de BKC.
"Même si tous les regards se tournent vers le FSI, nous ne cèderons pas à la pression. Nous sommes prêts depuis juillet. Nous espérons pouvoir injecter les 10 millions d’euros le plus tôt possible. Tout dépendra, encore une fois, de BKC".
Les syndicats, eux, veulent croire le président de BKC et avouent ne pas comprendre l'entêtement du FSI tandis que les fournisseurs de l'entreprise, inquiets de ces atermoiements, exigent d'être payés 'à la livraison'. Rien de tel pour fragiliser un peu plus la situation d'Heuliez.
via autoactu et le Monde















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération