Selon l'ACEA, Hyundai-Kia est devenu lors des 6 premiers mois de l'année le plus gros vendeur asiatique d'automobiles en Europe. Toyota dont les ventes ont chuté de 11% s'est vu dépassée par le groupe coréen qui a écoulé 3000 voitures de plus sur la même période. Kia a vendu 138.357 autos et Hyundai 191.338 voitures en Europe, soit un total de 329.695, supérieur aux 326.791 du numéro 1 mondial Toyota.
En Chine, même topo avec des ventes qui devraient atteindre le million d'exemplaires en 2010 grâce à l'introduction de nouveaux modèles (Cerato, Forte, Sportage pour Kia et Sonata, Accent pour Hyundai). Sur les 6 premiers mois, Hyundai-Kia a vendu 489.500 unités (+39%).
Le mouvement est lancé.
Via kia-world
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération