Romain Dumas, pilote officiel Porsche engagé en ALMS au volant du redoutable RS Spyder avait reçu une promesse de Roger Penske son patron. En remerciement de ses performances en ALMS, il pourrait tester la monoplace d'IRL que Penske fait courir pour Castro Neves et Briscoe.
Romain Dumas n'a jamais douté de son patron et le cadeau sera livré demain. Sur le circuit de Mid Ohio, le pilote d'Alès s'installera à bord de la Dallara Honda pour une séance d'essai complète avec le team Penske avant de repartir pour Lime Rock où se tiendra la prochaine manche d'American Le Mans Series.
« Je suis extrêmement reconnaissant à l’égard de Roger Penske. Il m’avait dit un jour qu’il me ferait faire un test. Il a tenu sa parole, comme d’habitude et je tiens vraiment à l’en remercier. C’est un grand moment qui s’annonce pour moi car l’espace d’une journée, je vais pouvoir découvrir dans les meilleures conditions une voiture qui a permis à l’équipe Penske de nombreuses victoires ces dernières saisons et ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière de monoplace aux Etats-Unis. Etant pilote Penske en American Le Mans Series, je connais la manière de travailler de cette équipe. Néanmoins, il me faudra me réhabituer à pas mal de choses propres à la monoplace. Je vais aussi faire en sorte d’être spécialement préparé physiquement pour ce test » déclare Romain.
« Cette expérience est avant tout un cadeau que me fait Roger Penske. Je remercie d’ailleurs Porsche d’avoir bien voulu me donner la permission d’effectuer ce test. »
Soyons sûrs que Romain aura a coeur de démontrer que sa carrière en monoplace s'est interrompue bien trop rapidement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération