Pour attirer davantage de clientèle, le patron d'une station-service varoise a peint une ligne discontinue sur la chaussée afin d'autoriser les automobilistes à tourner vers ses pompes.

Faire fi du Code de la route : voilà un détail qui n'a pas dérangé Jérôme Bosca, un commerçant de La Garde-Freinet (Var). En effet, ce gérant de station-service n'a pas hésité à repeindre la voirie à son avantage, en dessinant sur la chaussée des pointillés destinés à autoriser les conducteurs à franchir la ligne blanche.

Une affaire amusante... mais pas du point de vue de l'adjoint au pôle technique de Fayence-Estérel en charge des routes : « C'est un acte dangereux à l'approche d'un carrefour, qui laisse entendre aux automobilistes que l'on peut effectuer un dépassement. » De plus, Jérôme Bosca a créé « un phénomène de glissance » en n'utilisant pas de produit adapté, devant théoriquement obéir à des normes strictes.

S'il a commis un acte illégal, le commerçant a fait part de son mécontentement vis-à-vis des lenteurs de l'administration, estimant être dans son bon droit : « J'ai une autorisation de voirie émanant du Conseil Général depuis plusiseurs années, mais les ouvriers ont oublié de faire une ligne discontinue devant mon entreprise. Donc j'ai mis trois coups de peinture pour ne pas encore attendre plusieurs mois. »

Il serait bon que le différend soit réglé prochainement, car les services techniques ont l'intention de dresser un procès-verbal au commerçant … qui s'est présenté aux élections municipales. Une tâche d'huile dans la campagne (municipale) varoise !