En Inde, dans les grandes agglomérations et dans les campagnes, la téléphonie mobile a de plus en plus la cote : c'est un moyen de communication important. L'inconvénient : le besoin d'électricité. A la campagne, il est difficile d'en trouver ! Les opérateurs de téléphonie mobile du Maharashtra s'intéressent alors aux énergies produites localement. Il ne s'agit pas de l'énergie solaire ou éolienne mais de la production d'électricité à partir de groupes électrogènes au biodiesel. Le carburant serait tout d'abord de l'huile de friture usagée puis par la suite de l'huile de jatropha, une culture non-alimentaire très utilisée en Inde pour le biodiesel : elle permet de produire environ 2 000 litres de biodiesel par hectare.
Source : Ambassade de France en Inde














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération