Prisca Pellerin vous avait évoqué en mai 2007 des initiatives de McDonald's : changer ses huiles de friture pour une meilleure qualité nutritionnelle (tous les McDo' cuisent ainsi les frites avec un nouveau mélange d'huiles composé de 65% d'huile de tournesol oléique, 25% d'huile de colza oléique et 10% d'huile de colza) et recycler des huiles de friture usagées pour les transformer en biocarburant, collectées dans les restaurants (voir sa news). Voici la dernière démarche de l'enseigne pour participer à la lutte contre le réchaufement climatique : au Royaume-Uni, l'huile des frites sera utilisée dès fin 2007 pour alimenter les moteurs des 155 camionnettes de la chaîne de fast food. MacDonald's collectera les huiles usagées dans 900 des 1 200 restaurants en Outre-Manche. Ces véhicules fonctionneront avec un mélange de 85% de biodiesel et de 15% d'huile de colza. La chaîne envisage de consommer 6 millions de litres d'huile par an contre 6,1 millions de litres de gasoil en 2006. A l'avenir, les coûts resteraient semblables mais l'entreprise mise sur une diminution des émissions de CO2 de 78%.
Source : Financial Times














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération