Ça n'est pas nouveau, les courses de monoplaces sur ovale comportent une part de risque importante, et notamment sur les superspeedway où les vitesses atteintes sont les plus hautes. Le moindre accroc, la moindre touchette peut être dramatique et ce ne sont pas des Briscoe ou Junqueira qui diront le contraire.

Cette année, l'élu fut Mike Conway. Le jeune pilote anglais de 26ans qui prenait son premier départ à Indianapolis a bien failli finir la course. Il ne lui restait qu'un tour durant lequel il a tenté de dépasser Ryan Hunter-Reay, chose qu'il ne sera pas parvenu à faire, ou tout du moins pas comme il l'espérait. À l'intérieur de l'ovale, il ne pouvait éviter le contact et en s'imbriquant dans les roues de son adversaire, il s'envolait instantanément pour aller s'écraser dans les grillages bordant la piste et protégeant les spectateurs. Le crash ressemble beaucoup à celui de Ryan Briscoe, les conséquences paraissant toutefois un peu moins grave.

Sa voiture s'explosant dans les barrières, on pouvait craindre le pire mais Mike Conway est bien vivant. Il souffre d'un tibia cassé qui nécessitera une nouvelle opération bientôt et d'une fracture par compression d'une de ses vertèbres thoraciques, il devra garder un corset durant les 3 prochains mois, le temps que cela se ressoude.

Ryan Hunter-Reay qui a bien failli prendre la monoplace de son adversaire sur le casque ne souffre que d'un pouce abimé.


Indy 500 : 3 mois d'arrêt et beaucoup de chance pour Mike Conway

Indy 500 : 3 mois d'arrêt et beaucoup de chance pour Mike Conway