Les Amis de la Terre, une association de protection de l’Homme et de l’environnement, a lancé une initiative citoyenne baptisée "pour des voitures plus économes". Le principe est le suivant : elle a mis en ligne le site Internet www.pourdesvoituresmoinspolluantes.com pour que vous puissiez encourager vos eurodéputés à adopter une loi de réduction des émissions de CO2 vraiment efficace en leur envoyant des email ou des courriers.
Petit rappel : les députés européens vont examiner en septembre 2008 un projet de loi destiné à diminuer les rejets de CO2 des véhicules vendus en Europe. Voici son contenu : dès 2012, les véhicules vendus en Europe devraient émettre en moyenne moins de 130 g CO2/km parcouru contre 160 g de CO2/km actuellement et des amendes seraient instaurées pour les constructeurs qui ne respecteront pas ces objectifs (20 euros par véhicule et par gramme de CO2 au-dessus de la limite en 2012 ; 35 euros en 2013 ; 60 euros en 2014 ; 95 euros en 2015 et au-delà).
Les Amis de la Terre estime que "ce projet est inefficace en l’état et qu'il doit être renforcé sur trois aspects cruciaux" : "la limite de CO2 émis par km parcouru est trop faible ; le projet ne fixe aucun objectif au-delà de 2012 pour continuer à diminuer les émissions de CO2 ; le système d’amendes n’incite pas assez les constructeurs à adopter les meilleurs standards." Retrouvez son argumentaire complet et toutes les informations sur cette législation sur ce site Internet www.pourdesvoituresmoinspolluantes.com.
Et vous, qu'en pensez-vous ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération