La scène relatée par le quotidien la Charente Libre s'est déroulée dans un rond point où s'est engagé un convoi funéraire amenant une personne à sa dernière demeure. Un enterrement qui laissera un souvenir particulier à une famille qui a eu la surprise de voir le corbillard stoppé les machines en plein carrefour. Pourquoi ? Parce qu'un représentant des forces de l'ordre en service lui a demandé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Pourtant, il ne s'agissait pas là d'un enterrement d'une vie de garçon.
Le conducteur s'est exécuté et présentant un taux négatif, la procession a pu reprendre son cours. "Nous allions au cimetière. Le conducteur du corbillard était négatif. Il n'y a que lui qui a été contrôlé" a raconté un des témoins de la scène. Du côté des forces de l'ordre, on a précisé : "Tout conducteur de véhicule terrestre à moteur peut faire l'objet d'un contrôle. Que ce soit une ambulance, un élu ou un conducteur de corbillard."















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération