Je vous ai indiqué récemment que la 9e édition du Rallye Solaire européen Phébus se déroulera du 29 mai au 1er juin 2009 de Barcelone à Toulouse : il s'agit d'une compétition entre véhicules écolos équipés de deux, trois ou quatre roues. Les organisateurs de cet événement m'ont communiqué d'autres informations.
Sachez que plus d'une vingtaine d'équipes sont déjà engagées sur ce Rallye : cela va du Sunracer (véhicule tapissé de cellules solaires) en passant par les voitures électriques Saxo, ElectroDyane et Auto-Magique, les Scooters Vectrix, les Aerorider ou les nombreux prototypes conçus par des passionnés.
Pour la partie France de la compétition, l'itinéraire ira de Tautavel à Toulouse en passant par Carcassonne. L'arrivée est prévue à la Cité de l'Espace puis sur la place du Capitole le 1er juin : cela représente 200 km de route non stop en journée avec quand même quelques recharges intermédiaires !
Mais déjà, un autre défi a débuté pour deux participants allemands : Christopher Klump et Christian Stürmer sont partis de Munster hier en Twike et Saxo électrique afin de rejoindre Barcelone sans véhicule d'assistance. Cela représentera la bagatelle de plus de 2 000 km.... Quand ils arriveront en France, ils retrouveront des participants français qui se rendront aussi eux-même en véhicules électriques à Barcelone. Vous pouvez voir un aperçu de leur itinéraire à l'adresse suivante : http://tinyurl.com/obffx7 (site Internet www.solarnet.tv).

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération