Si General Motors a récemment infirmé les rumeurs de cession de ses marques Saab et Hummer, le numéro un mondial cherche bel et bien à se désengager de son partenaire japonais Isuzu Motors dont il détient 7,9% du capital. Cette opération participe du plan d'assainissement financier du géant américain. Elle ne devrait cependant pas remettre en cause les coopérations techniques entre les deux constructeurs. GM achète chaque année à Isuzu pour près de 200 milliards de yens de moteurs Diesel et d'autres composants, ce qui représente environ 18% du chiffre d'affaires du japonais... Selon certains analystes, une sortie de GM du capital d'Isuzu pourrait pourtant conduire numéro un américain à se retirer de leurs deux coentreprises de construction de moteurs Diesel aux Etats-Unis et en Pologne (GM détient 60 % de ces deux filiales, Isuzu possédant le solde). Plus généralement, je constate que GM a tendance à se désengager de ses investissements au Japon. Cette cession suit en effet celle, l'an dernier, de la totalité de ses 20 % dans un autre constructeur nippon, Fuji Heavy Industries (Subaru).














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération