Nouvelle Croma avait promis Fiat. Nouvelle la Croma de seconde génération (je la qualifie de seconde car je la vois mal deuxième et anticipe ainsi la disparition de la lignée…) l’était à tout point de vue.

Tranchant avec la première génération, cousine des Alfa Romeo 164, Lancia Thema et Saab 9000, la seconde n’a pas dû faire chavirer beaucoup de cœurs sur son passage. Encore que… parfois les physiques ingrats comme celui de cette Croma-là attirent immanquablement les regards sur eux, bien davantage que n’importe quelle ligne moyenne. La Croma, pour sûr, entre dans ce cas de figure-là.

Mieux, la chirurgie esthétique, les cures, tout ce que vous pourrez imaginer qui prodigue des soins aux corps sans les abîmer réussit souvent des miracles. Et c’est d’un miracle que je veux ici pointer… Entre la Croma 2 et la Croma 2 restylée, il y a un monde, quelques petites différences qui font tout le charme de la version restylée comparée au premier jet. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Comme quoi un peu de soin suffit parfois à éveiller l’amour…