Jaguar et Land Rover vont, à travers la division Special Operations, produire des véhicules spéciaux en très petite quantité. Pour annoncer cette création, Jaguar et Land Rover renvoient à deux récentes machines que sont les F-Type Project 7 (photo) et E-Type Lightweight. La première est un concept car basé sur la Jaguar F-Type lequel fut présenté l’an passé. La seconde est une « recréation » de la sublime Jaguar Type E Lightweight historique.
La nouvelle division va donc concevoir des véhicules hautes performances produits à l’unité, ou quasi. Un nouveau centre dédié sera basé en Angleterre dans les West Midlands, pas très loin de la base de Gaydon. Il emploiera 150 personnes – essentiellement des spécialistes dans leurs domaines de compétence – et aura à sa tête Paul Newsome. Ce dernier travaillait auparavant pour Williams Advanced Engineering où il eut notamment la responsabilité de mener le projet… Jaguar C-X75, une supercar étonnante qui ne put malheureusement pas même voir le jour en petite série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération