Le groupe Jaguar Land Rover semble avoir des ambitions particulièrement élevées, si l'on écoute Lindsey Duffield, patronne de JLR Canada. L'intéressée s'est exprimée lors d'un événement en Californie, et pour elle, Jaguar Land Rover devrait progresser très largement : « atteindre un million de ventes nous placerait leader dans le segment des véhicules de luxe. C'est ambitieux, mais c'est à notre portée ».


Il faut dire que les plans en cours chez Jaguar et Land Rover tendent à nous faire penser que le groupe se démocratise et compte faire grimper sensiblement ses ventes. On sait qu'un « petit » Land Rover d'entrée de gamme est en développement et que Jaguar, de son côté, travaille sur un renouveau de la X-Type pour aller chercher un nombre non négligeable de clients supplémentaires. Malgré tout, Lindsey Duffield a confirmé que Jaguar n'irait pas jusqu'à produire des autos « sous les 30 000 dollars, comme la Mercedes CLA ». En clair, le groupe veut élargir sa gamme, sans forcément sacrifier l'image de marque.


En tout cas, le groupe semble afficher une bonne santé : « Nous pourrions vendre plus sur certains marchés, mais nos usines tournent déjà à plein régime. Nous sommes restreints par notre production actuelle ». JLR a vendu l'an dernier 357 773 véhicules dans le monde.