Chez Jaguar, pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment depuis la présentation de la toute nouvelle XJ en milieu d’année dernière. Mais que les amateurs se rassurent, il y aura bientôt des nouveautés importantes pour la marque de Crewe. La mauvaise nouvelle, c’est que le projet de coupé XJ semble définitivement écarté. La bonne, c’est qu’un petit roadster devrait rejoindre les BMW Z4 et autres Mercedes SLK dans les années à venir.

On commence donc par cette mauvaise nouvelle : nos confères américains d’Inside Line ont appris d’une source interne qu’il n’y avait aucun projet chez Jaguar pour développer une variante coupé de la limousine XJ, un véhicule qui aurait été parfait pour venir concurrencer un Mercedes CL ou une Bentley Continental GT. Dommage, d’autant plus que la vision proposée par Inside Line ( voir photo en dessous de l’article ) n’est pas vilaine du tout.

On se rassure avec la confirmation du projet « Type C ». Construit sur un châssis en aluminium de type monocoque comme c’est le cas pour toutes les nouvelles Jaguar, ce nouveau modèle devrait garnir la gamme du constructeur anglais dès l’année 2012 et devrait être disponible en coupé et en cabriolet.

Ses cibles seront tous les roadster compacts premium du marché, BMW Z4 en tête. Sous le capot, Inside Line évoque la possibilité de retrouver un V6 suralimenté Ford Ecoboost dans les versions d’entrée de gamme, mais ajoute que sa source n’a pas écarté la possibilité d’une version V8, histoire de rivaliser facilement avec un SLK55 AMG.

Alors, bientôt une nouvelle Jag' sympa ?

Source : Inside Line