Chris Froome a une nouvelle fois gagné le Tour de France, et il l'a même écrasé puisque les écart dans le Top 20 n'ont jamais été aussi grands depuis une vingtaine d'année et le sacre d'un certain Marco Pantani. Jaguar, qui fournit les autos à l'équipe SKY de Chris Froome, devrait rencontrer bien plus de résistance lors de la commercialisation de son SUV, le F-Pace, tant le segment est déjà chargé.

Jaguar : le SUV F-Pace en jaune pour le vainqueur du Tour de France Chris Froome

Même s'il est concurrentiel, il reste particulièrement porteur, notamment chez les constructeurs premium. En attendant la présentation officielle, Jaguar continue de profiter du Tour de France (troisième événement médiatique derrière les JO et la coupe du monde de football) pour montrer son F-Pace avec un léger camouflage. De quoi nous donner une idée du rendu final avant le lever de rideau, prévu pour le mois de septembre, et l'exposition du F-Pace sur le stand Jaguar à Francfort.


Rappelons que l'équipe SKY dispose de XF Sportbrake, mais aussi d'une XJ-R (et d'une XFR-S), comme nous avions pu le constater lors de notre visite du tour. L'équipe britannique dispose du plus gros budget du plateau cycliste avec une vingtaine de millions d'euros annuels.