L'ancien pilote français de Formule 1, Jean Alesi, a été décoré de la Légion d'honneur des mains du ministre de la Jeunesse, Jean-François Lamour. Cette distinction lui revient, non pas parce qu'il a su stopper sa carrière en F1, mais car le pilote français est une personnalité à part entière du sport automobile français.
"C'est vraiment un grand honneur de recevoir cette insigne et un grand plaisir d'avoir près de moi tous les gens qui ont compté et qui comptent toujours dans ma carrière et dans ma vie", a déclaré le nouveau chevalier de la Légion d'honneur.
Agé de 41 ans, Jean Alesi pilote actuellement une Mercedes dans le Championnat DTM, il occupe également le poste de capitaine de l'équipe de France FFSA Fédération Française du sport automobile. Le pilote français a mis fin à sa carrière en 2001 après avoir disputé 201 Grands Prix de F1 et remporté une victoire au GP du Canada en 1995.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération