Le Français va défendre ce week-end les couleurs de l’écurie Pons Racing en Formula Renault 3.5 Series à Spa-Francorchamps.
Fin 2009, après avoir brillé lors du Grand Prix de Macao F3, Jean-Karl Vernay prend la décision de s’exiler aux Etats-Unis pour poursuivre sa carrière. Bien lui en a pris, puisqu’il y dominera outrageusement le championnat Indy Lights.
Malheureusement, aussi étonnant que cela puisse paraître, ces performances plus que probantes ne lui ont pas ouvert les portes de l’IndyCar. J.K. revient donc cette année sur le vieux continent. Après avoir été officialisé pilote de réserve de l’équipe Peugeot Sport en Endurance la semaine dernière, le Villeurbannais va faire ce week-end ses débuts en Formula Renault 3.5 Series sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. À cette occasion, il prendra le volant de la monoplace n°18 de l’équipe italienne Pons Racing. Lors de la première manche de la saison, il y a deux semaines en Espagne à Motorland-Aragon, cette place était occupée par le Néo-Zélandais Dominic Storey.
L’arrivée de Jean-Karl Vernay porte à cinq le nombre de pilote défendant les couleurs de la France en Formula Renault 3.5 Series sur le toboggan de l’Ardenne belge puisqu’on y retrouvera également Nathanaël Berton (ISR), Nelson Panciatici (KMP), Arthur Pic (Tech 1 Racing) et Jean-Eric Vergne (Carlin).
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération