Les séries limitées aux couleurs d'un groupe de musique ne sont pas nouvelles. En choisissant généralement de grands groupes à l'aura mondiale plutôt que d'improbables associations de la scène underground, les services marketing s'offre des garanties de retombées et de gros volumes en satisfaisant dans le même temps les fans et les comptables du constructeur.

Il y eut les Rolling Stones, Guns n' Roses, Black Eye Peas, il y aura Led Zeppelin.

Mais ne vous précipitez pas chez Jeep pour commander votre Patriot Led Zep' car il n'y aura qu'une version anglaise, qui plus est réalisée à ... 7 exemplaires !!

En fait, Led Zep' s'est reformé pour un concert unique (mais surtout pour l'argent qui va avec) qui aura lieu le 10 décembre et ce Jeep Patriot qui ne sera en vente que cette semaine au prix de 34.860 £, soit 48.300 (Le prix du fanatisme !) euros est une opération publicitaire plus qu'une série limitée.

Ce Jeep Patriot Led Zep est basé sur un Sport Edition 2.0 CRD doté de la clim, du cruise control, d'une sellerie cuir biton, de glaces teintées, d'une boite 6 vitesses, des vitres électriques, de la fermeture centralisée et d'un système audio haut de gamme.

N'espérez pas voir Robert Plant ou Jimmy Page prendre place à bord...peut être un cd.

J'oubliais: il y aussi les stickers.