Développé par les Anglais de Slighty Mad Studios, le jeu affiche des ambitions très élevées, que ce soit au niveau des graphismes ou du contenu. Au programme, ce ne sont pas moins de dix modes de jeu différents, de la coopération (pilote/copilote), de la gestion d'équipe, des courses à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ainsi qu'une gestion de la météo localisée.

L'acronyme CARS, qui signifie Community Assist Racing Simulator, résume la philosophie du projet, un projet collaboratif. Ce sont en effet 80 000 membres qui ont apporté les 3,75 millions d'euros nécessaires au projet. Le financement du jeu vient de la communauté et des développeurs eux-mêmes, sans l'aide financière d'un éditeur traditionnel. Grâce à l'achat de « tool pack », les joueurs peuvent contribuer au développement du jeu, que ce soit dans la création de contenu ou dans le marketing médias. Les membres obtiennent des avantages spéciaux, en fonction de leur « tool pack » achetés.

Les membres recevront 70 % des bénéfices des ventes générés dans les deux premières années après le lancement à titre de compensation. Plus d'information sur http://www.wmdportal.com/projectnews/project-cars-makes-steam-debut-new-video-trailer/.

Le jeu sortira en 2014 sur PS3, Xbox 360 et Xbox One, Wii U et PC.

Jeux vidéo : la bande annonce impressionnante de Project Cars

Jeux vidéo : la bande annonce impressionnante de Project Cars