Kia essaie à tout prix de se débarrasser définitivement de l’image ringarde et cheap qu’elle véhiculait autrefois. Cet effort était symbolisé par la récente Soul qui parvenait à attirer autrement que par son placement tarifaire ultra-serré grâce à une bouille plutôt agréable. Un effort qui se retrouve dans tous les projets actuellement en gestation chez la marque coréenne, par exemple dans le restylage de la petite Cee’d nettement plus à son avantage que la précédente mouture. Coté berlines aussi, ça risque de s’améliorer.
Vous avez forcement déjà aperçu - ou croisé - une Kia Opirus. La Kia Opirus est une auto bourrée de qualités et vraiment pas cher payée par rapport à ses prestations, mais son look de vieille Mercedes Classe E déformée est effroyable ( avis personnel, je m’emporte peut-être un peu ). La bonne nouvelle, c’est que tout changera pour sa remplaçante, qui au vu de ces illustrations publiées par Kia, risque de faire mal si elle tient ses promesses virtuelles.
Codée « VG » pour l’instant, ses lignes tranchent radicalement avec les précédentes berlines de la marque coréenne et l’ensemble paraît agressif à souhait. Ces illustrations préfigurent une version définitive qui sera commercialisée en Corée du Sud à la fin 2009 et dans le reste du monde ( y compris l’Europe ) au début de la prochaine décennie. Chez nous, elle remplacera l’Opirus et sera dotée de plusieurs motorisations essence et diesel.
Via Carscoop.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération