Le constructeur coréen démarre son activité mexicaine avec un soutien important. Trois modèles seront lancés sur place au départ : la berline Forte, le SUV compact Sportage et son grand frère le Sorento. La nouvelle tricorps Optima sera ajoutée à l'offre dès le mois de novembre.
Kia garantira au Mexique tous ses véhicules sept ans ou 150 000 kilomètres. Le réseau des concessions s'étendra de 39 à 65 points de vente d'ici 2017. Bien entendu, chaque boutique héritera de la dernière identité visuelle « Red Cube » mise en place par l'entreprise. Le vice-président exécutif chez Kia Tae-Hyun a déclaré à la presse que : « l'entrée agressive de la marque dans ce pays montre à quel point il est un marché important pour Kia ».
Enfin, la firme aux trois lettres a annoncé que la construction de son usine de Pesqueria est achevée à 50%. La fin des travaux est programmée pour mi-2016. La structure disposera d'une capacité de production de 300 000 véhicules par an. Une partie des modèles sera expédiée aux États-Unis et en Amérique latine.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération