
Chez edo Compétition, on n'a pas le culte d'une marque en particulier, et c'est ce qui est intéressant ! En effet, les gars passent indifféremment d'une Ford vers une Lamborghini à une Ferrari ou une Porsche, voire une Maserati. Leur occupation de ces derniers mois fut une Koenigsegg CCR qui, une fois terminée, est affublée du qualificatif Evo 817. Evo 817 parce que c'est le magazine anglais Evo qui a commissionné la transformation !
Les magazines anglais ont une force de frappe nettement plus grande que leurs équivalents français puisqu'ils possèdent parfois un parc de supercar en propre. Ainsi, si l'on en croit autoblog.com, ils ont décidé d'envoyer leur Koenigsegg CCR faire un petit stage de remise en forme chez edo Compétition en Allemagne, car voyez-vous, une CCR, ça manque vraiment de patate et de tenue de route …. (le 1er avril est passé) et une Agera, c'est un peu cher.
Les alchimistes d'edo ont bossé sur la Evo en lui donnant un châssis à la hauteur de ses ambitions moteur. La transmission, les freins, le look ont été retravaillés en même temps que le V8 qui gagne en puissance. En retouchant la programmation après avoir installé 2 nouveaux compresseurs Rotrex, cette CCR Evo 817 produit 891 ch avec un couple disponible bien plus bas qu'à l'origine afin de favoriser la réponse à l'accélération et pas la vitesse de pointe. D'ailleurs, pour favoriser la fiabilité, la zone rouge a été abaissée à 7200 tr/mn et la v-max « tombe » à 390 km/h. Le 0-100km/h se réalise en 3,2s et le 0-200km/h en 9,7s. Les 300 sont atteints en 23s.
Les jantes, la console centrale avec son écran affichant les images de la caméra de rétrovision ainsi que la pression des pneus et l'intérieur en Alcantara sont nouveaux.
Si vous voulez la même, vous pouvez appeler edo Compétition, ils ont un programme catalogue complet avec des niveaux de puissance différents au choix.
Via autoblog.com
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'est un peu ce qui cloche chez Koenigsegg, les perfs sont totalement "free": les accel sont pas extraordinaires aux regards des caractéristiques de l'auto et la Vmax, toujours pareil, à part les 388kmh à Nardo, on attends de voir...
Par §Wil125By
Puis elle est vraiment moche aussi.
Par Anonyme
Dans le genre commentaire utile... Chapeau...
Saluez au moins le travail fait.
3,2s ... C'est comme un athlète, t'as juste à lui dire cours plus vite et passe le 100m de 9'58 à 9'00... t'as cas courir plus vite...
C'est sûr c'est pas assez !!! dans ce cas là, prenez une autre SuperSportive, vous aurez le luxe de la garer à côté d'autres...
Mon bon, il n'y a que les prolos comme nous que ça fait parler...
Par Anonyme
Pfff... c'est une super caisse!!!
Puissante, légère, au design fluide et targa en plus! Que demander de plus?
Par §kri546uF
La Koenigsegg CCR c'est tout simplement une caisse de course "GT1" à qui on a mis un jeu plaque d'immat et des cligno! C'est une pure caisse de fou furieux !!! Pas de besoin de faire le 0-500kph en 1sec avec sa, on s'en cogne. Elle tiens super bien le pavé c'est qui fait qu'on fait tomber des chronos sur circuit. Y a qu'un gars qui sais utiliser un volant qui veut un 400 DA en moins de 7sec
Par Anonyme
Mangeuse de Ferrari et autres boîtes à roue Italienne... =)
Koenigsegg : The Royal Swedish Supercar
Par Anonyme
oui sauf qu'une zonda accelere autant avec 300ch de moins et une italia avec 570 ch fait le 0 a 200 kmh en 10.3 sec... donc a mon avis la motricité, peut faire mieux quand meme.
Déposer un commentaire