Audi met tout en œuvre pour remporter une nouvelle édition des 24 Heures du Mans. Le prototype va être testé dans une toute nouvelle soufflerie qui proposera des conditions climatiques variables.
Le constructeur aux anneaux a mis au point une nouvelle soufflerie permettant de réaliser des essais avec des conditions climatiques variables (entre 25°C et 55°C). La R18 TDI, premier prototype fermé d’Audi au Mans depuis la R8C de 1999, verra ses essais principalement concentrés sur le renouvellement d’air dans le cockpit, ainsi que sur le pare-brise et les essuie glaces.
Christopher Reinke, directeur technique du projet, souligne l’utilité d’un tel dispositif. « C’est un immense avantage d’avoir un instrument de cette qualité à notre service. « Les résultats de tous nos essais n’auront plus qu’à être confirmés lors des tests en piste. »
Le Dr. Martin Mühlmeier, directeur des technologies chez le constructeur allemand, confirme également l’avantage de ce système. « Nous avons fait de nombreuses découvertes avec la soufflerie climatique et nous avons modifié certaines choses, particulièrement dans la zone de renouvellement d’air. Le film réfléchissant sur le toit a été validé en partie avec cette soufflerie. Tous les détails sont importants pour garantir de bonnes températures dans le cockpit. »
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération