Il y a moins d'une semaine, l'Allemand Opel du groupe General Motors dévoilait sa bombinette Opel Corsa OPC. L'auto affichait sur les images officielles une belle robe de couleur bleu et un style agressif. À l'extérieur, l'Opel Corsa OPC est dotée de jantes aluminium de 17 pouces (18 pouces en option) chaussées en Michelin, d'un bouclier sportif, de grandes prises d'air, de deux sorties d'échappement et d'un aileron au sommet du hayon. Sa hauteur de caisse est quant à elle réduite de 10 mm.


Sous son capot, l'Opel Corsa OPC embarque un moteur quatre cylindres 1,6l turbocompressé de 207 chevaux et 245 Nm de couple. Cette cavalerie est arrêtée par des disques de frein de 308 mm ou 330 mm en option. La firme propose également un Pack Competition. Ce dernier ajoute notamment un différentiel multidisque pour optimiser la motricité.

L'Opel Corsa OPC gagne virtuellement deux portes

La citadine musclée est présentée en trois portes. Le spécialiste hongrois de la retouche X-Tomi Design l'a imaginé avec un aspect pratique supplémentaire. Il livre deux rendus virtuels d'une version cinq portes. Même si sa ligne reste acceptable, ce modèle ne devrait malheureusement pas arriver en concession. Pour rappel, l'ancienne génération de l'Opel Corsa OPC n'était pas non plus proposée en version cinq portes. La dernière née du département Opel Performance Center sera visible lors du prochain salon de Genève début mars sur le stand de la firme.