Johan de Nysschen a toujours été un patron passionné d'automobiles, autant chez Audi que chez Infiniti pour qui il s'exprimait souvent dans les médias. Chez Infiniti, il avait pour mission de faire de la marque un rival des Premiums allemands et l'homme était apparemment à l'origine de la fameuse Q50 Eau Rouge de 560 ch.

Cette auto dévoilée sous forme de concept puis de prototype motorisé (par un bloc de Nissan GT-R) a fait le tour des salons, reçu pas mal de critiques positives et a donc suscité pas mal d'interrogations. Allait-elle être commercialisée ou pas ? De Nysschen a quitté assez soudainement son poste pour retrouver les USA et prendre la direction de Cadillac mais il continue de s'exprimer, notamment sur facebook sur son ancienne maison !

L'ancien patron d'Infiniti tacle ses anciens "collègues"

Dans un post sur son compte facebook repris par Jalopnik, il commente une rumeur concernant la Q50 Eau Rouge que Noboru Tateishi, un des hauts responsables techniques d'Infiniti, aurait définitivement remisé au rayon des projets sans avenir.


« J'ai eu vent de la rumeur selon laquelle Noboru Tateishi allait abandonner le projet Eau Rouge maintenant que je ne suis plus là pour lui mettre la pression. Demandez à n'importe quel ingénieur de Cadillac ou d'Audi de construire une berline sportive de 560 ch et vous allez vite être obligé de les canaliser. Chez Infiniti, il semble plus facile de faire bouillir de l'eau. Dans certains bureaux, il y a apparemment plus d'enthousiasme pour travailler sur les assistances à la conduite que sur de vraies voitures à conduire. »


Si on se demandait encore pourquoi De Nysschen avait vraiment quitté Infiniti ...