Le constructeur anglais Ariel qui nous propose depuis plusieurs années des évolutions continues de son Atom avait prévenu depuis longtemps de son ambition de renouer avec l’univers de la moto. C’est aujourd’hui chose faite à travers la présentation de son Ace.

L'as d'Ariel est une moto!

C’est à l’occasion du festival de Goodwood (Angleterre) qu’Ariel dévoilera pour la première fois au public cette Ace dont la production annuelle de 100 à 150 unités sera initiée au début de l’année prochaine. L’Ace (dont le nom rappelle entre autres une fameuse AC) est mue par un V4 d’origine Honda qui cube 1237 cc et délivre une puissance de 175 ch. Ariel annonce un 0 à 96 km/h en 3,4 secondes et une vitesse maximale estimée à 264 km/h.

L'as d'Ariel est une moto!

Selon la marque anglaise, chaque Ace sera spécifique, les combinaisons d’équipement, de finition et d’accessoires étant quasi infinies. Ariel proposera toutefois deux configurations de base, l’une étant orientée vers le sport, l’autre vers le « cruising ».

L'as d'Ariel est une moto!

Et le tarif ? Il sera exclusif. Tablez sur 25 000 euros environ. Ne reste plus qu’à l’essayer sur Caradisiac Moto et à Caradisiac (auto) d’organiser un comparatif avec l’Atom dont la philosophie, on l’aura compris, diffère quelque peu. Une chose est certaine, cette Ace semble a priori très réussie.