Un peu à la manière de nos chers Alex/Olivier et leurs ‘Brèves de compteur' toujours étonnantes, voici une histoire qui paraît-il est vraie... mais que je vais un tant soit peu romancer.

Il était une fois, une vieille américaine obèse, débarquant de son Texas natal, désireuse de découvrir l'Europe. Après avoir écumé les fast food des principaux pays européens, la voici partie pour la Hongrie afin d'y goûter le plat national, le fameux ‘Goulash'.

Après une pause repas de 3h, notre américaine décida de continuer son voyage en louant une voiture à Budapest... faute d'être en mesure de se mouvoir convenablement. La voiture retenue était une Citroën C4, et voici notre américaine sur la route.

Pauvre C4 ! Non pas parce que les suspensions étaient écrasées, mais plutôt parce que notre chère américaine pensait rouler dans une voiture équipée d'une boîte automatique... et resta donc en première ! Le trajet fut long, très long, 220 km entre Budapest et Pécs, avant que la Citroën C4 rende l'âme, moteur et boîte de vitesses hors service...

L'américaine ne s'était pas rendue compte que le bruit moteur était inhabituel... un premier rapport poussé à fond aurait du quand même l'alerter tant le bruit d'avait être fort et agaçant...

L'histoire se termine donc dans un garage, devant des techniciens médusés, voici les photos prises par l'expert... no comment !