La Commission européenne se penche en ce moment sur les véhicules électriques.
Elle met en avant que les chaînes de traction électriques fonctionnent à haute tension (500 volts) : ce mois-ci, elle a alors proposé de garantir que les autos électriques lancées en Europe soient sûres et que les conducteurs soient protégés contre les contacts directs avec les parties de ces véhicules qui sont à haute tension.
Sa proposition vise à faire en sorte que tous les véhicules électriques commercialisés en Europe soient fabriqués conformément à une norme de sécurité commune. Cela permettrait ainsi d'accélérer l’introduction sur les routes européennes de voitures électriques, à la fois sûres et non polluantes à l'usage.
Le vice-président de la Commission Antonio Tajani, commissaire à l’industrie et à l’entrepreneuriat, a indiqué : «Les véhicules électriques sont l’une des technologies les plus prometteuses pour un transport plus écologique. Du fait qu’elles seront mises à disposition des consommateurs dans un avenir très proche, nous devons nous assurer que leur utilisation est sûre.»
Retrouvez toutes les informations sur cette proposition de la Commission européenne à l'adresse suivante.
Sécurité et technologies environnementales vont de paire bien sûr.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération