La Fisker Karma présentée à Détroit est plus qu'un concept car selon son concepteur-dessinateur, Henrik Fisker. L'ex-designer BMW et Aston Martin a de grandes ambitions pour sa GT "eco-friendly".
Si extérieurement, l'auto a fait son petit effet (vous êtes Panamera, Rapide ou Karma ?) le partenariat avec l'ambitieuse société Quantum qui a développé la motorisation hybride de Karma est également source de crédibilité.
Le système décrit dans la news précédente serait un système développé à l'origine pour l'armée, ce qui explique l'annonce de la commercialisation dès 2009 aux USA.
Deuxième source d'intérêt, le prix annoncé de la bête : 80.000 $ soit moins de 55.000 euros.
Et dernière information, l'auto ne sera pas cantonnée aux USA puisque Fisker cherche actuellement à établir un réseau en Europe capable de vendre la Karma dès... 2009 là aussi ! L'Allemagne serait la première visée.
L'objectif, très ambitieux selon moi, est de vendre 15.000 unités rapidement puis de s'installer sur un rythme difficile à croire de 100.000 unités annuelles. Pour tenir ce chiffre, Fisker entend sortir une autre auto au tarif plus 'friendly' de 40.000 dollars, soit environ 27.000 euros.
Dans son business-project, Fisker prévoit 3 autos au total.
Ou bien nous avons affaire à un optimiste très très atteint, ou bien Fisker Coachbuild a réellement des perspectives et des partenariats solides qui lui permettent de croire à cette réussite rapide.
Attendons et voyons...
Fisker Karma
Longueur : 4.97m
Largeur : 1.98m
Hauteur : 1.31m
Voies AV/AR : 169m/1.72m
source photos live: autoblog.com





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération