... et il ne sera pas question de chronométrer qui que ce soit, ni de jouer des portières contre une rivale désignée mais bien de ne pas consommer ! En tout cas, le moins possible.

Ford a eu l'idée saugrenue (mais certainement guidée par les remontées de ses commerciaux) d'engager sa Ford Focus RS, son 5 cylindres 2.5l et ses 305 ch au 7eme Marathon MPG disputé en Angleterre le 30 septembre prochain. Cette épreuve consiste comme son nom l'indique (aux anglais qui parlent en Miles Per Gallon et pas en l/100km) à parcourir le plus de kilomètres avec une quantité d'essence donnée. On se demande bien ce que peut venir faire une Focus RS ici tant il apparait inconcevable qu'on achète ce type d'engin en ayant la crainte de devoir passer souvent à la pompe.

La Ford Focus RS est donnée pour 30.1 MPG, soit environ 7.8l/100km (...) et l'objectif est d'atteindre les 35 MPG, soit 6.7l/100km : un gain de 15%.

L'auto sera engagée dans la catégorie des plus de 160 gr CO2/km et les consommations devront être prouvées sur une route longue de 580 km.

Et sinon, elle fait combien sur le Nürburgring ?