Souvenez-vous : la nouvelle Mazda 3 i-stop a été dévoilée au Salon de Genève 2009. Il s'agit d'une auto équipée de la fonction de micro-hybridation Stop&Start appelée i-stop chez Mazda. Elle est désormais commercialisée.
La technologie Stop&Start est de plus en plus utilisée par les constructeurs. L'i-stop de Mazda se démarque : elle permet de couper le moteur quand le véhicule s’arrête (à un stop, à un feu, dans les embouteillages) pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 puis de le redémarrer en seulement 0,35 seconde (contre 0,7 seconde pour les Stop&Start traditionnels).
Je vous rappelle que la nouvelle Mazda 3 i-stop reçoit le moteur essence MZR 2.0 DISI (Direct Injection Spark Ignition) à injection directe de 151 ch (111 kW, 191 Nm) et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Elle consomme en moyenne 6.8 l/100 km et rejette 159 g CO2/km. Malgré le Stop&Start qui fait faire des économies d'énergie, elle est encore loin d'être sobre... Son prix de vente ? A partir de 22 200 euros.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération