Souvenons-nous. Au milieu des années 90, Carroll Shelby, figure mythique à plus d’un titre du sport automobile américain et même mondial, se lançait dans une nouvelle aventure automobile en produisant la Series I.
Au départ de cette nouvelle aventure de voitures de route, la Serie I devait disposer une V8 4,0 litres d’IRL. Seulement, devant les coûts prohibitifs de production, ce V8 fut abandonné au profit d’une plus classique V8 Aurora. Ce qui n’empêcha cependant pas la Shelby Series I de demeurer une voiture chère qui hypothéqua sérieusement son succès.
En 2006, Shelby Automobiles revenait à l’attaque, en proposant une Series II directement dérivées de la première. Au proie aux mêmes problèmes, Shleby pensait cependant avoir trouvé le moyen de réduire significativement le coût de revient. C’était sans compter sur la mise au normes de la voiture… conçue plusieurs années auparavant. Résultat ? Toute la production ne fut pas écoulée.
C’est sans doute ce qui explique que l’auto est semble-t-il toujours disponible via le réseau de Superformance, proche de Carroll Shelby.
Si jamais cela vous intéresse…
Source : autoblog.com






















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération