L'Auris reste un achat qui tient quasiment uniquement de la raison sur le segment des compactes, en particulier avec une version hybride attrayante puisque plus de 50 % des ventes d'Auris en Europe se font en hybride, preuve que la technologie phare de Toyota a toujours le vent en poupe. Pour son restylage, l'Auris adopte une nouvelle face avant plus dynamique mais aussi et surtout de nouveaux moteurs thermiques pour enfin avoir autre chose d'intéressant que l'hybride à proposer. Suffisant pour titiller les Golf, Focus et consorts ? La tâche s'annonce difficile, mais l'Auris conserve ses qualités. Elle débarque en tout cas aujourd’hui en concession en France.

Le client qui cherche une compacte neuve a l'embarras du choix en Europe, avec des autos plus ou moins démonstratives et d'autres qui tiennent plus de l'achat rationnel. C'est notamment le cas de la Toyota Auris qui reste une valeur sûre de ce segment avec son incontournable version hybride, reconduite ici pour ce restylage avec quelques évolutions qui permettent de faire baisser un peu plus les émissions de CO2 (de 86 à 79 g/km).
Toyota lance donc un restylage qui se centre sur deux aspects : la modification de la face avant, plus affutée et plus démonstrative, ce qui n'est pas un mal pour cette auto jugée souvent trop timide. La seconde grosse évolution concerne les motorisations avec l'arrivée d'un essence 1.2 turbo de 116 ch (4,7 l/100 km, 109 g/km de CO2), et l'arrivée du 1.6 diesel de 112 ch, d'origine BMW. Avec son châssis toujours aussi bien pensé (dans les versions les plus hautes, avec la double triangulation à l'arrière), l'Auris est un bon élève sur la route.
L'Auris débarque aujourd’hui en concession à des tarifs qui vont de 18 350 € à plus de 27 000 € en hybride.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par -Nicolas-
Il manque toujours de bon moteurs essence... 116 ch maxi sur une compacte, c'est vraiment trop juste. Ils ont tout misé sur l'hybride, seule version qui se vend réellement (en France, du moins).
Est-ce si difficile pour le n°1 mondial, de proposer un moteur de 140/150 ch, comme presque toute la concurrence ?
Par ghlapin
Voiture très sympathique et qui suffit amplement pour rouler aujourd'hui tout en respectant les règles en vigueurs. Bien sur en hybride sinon rien....
Par PlasticMoussey
En réponse à -Nicolas-
Il manque toujours de bon moteurs essence... 116 ch maxi sur une compacte, c'est vraiment trop juste. Ils ont tout misé sur l'hybride, seule version qui se vend réellement (en France, du moins).
Est-ce si difficile pour le n°1 mondial, de proposer un moteur de 140/150 ch, comme presque toute la concurrence ?
Non, les motorisations existent avec les Valvematic montés sur les Verso par exemple, mais Toyota a semble-t-il décidé de ne propose que ce qui se vend, et au plus raisonnable en terme de conso / coût. A priori l'offre rationnelle leur réussit plutôt pas mal, même en France où les véhicules asiatiques ont toujours eu à tort un déficit d'image. Vu la quantité de Toyota hybrides qui finissent véhicules de flottes en entreprises ou dans le secteur public, je suis pas certain que quelques ventes perdues sur ce genre de motorisations change grand chose.
Par trinita84
Je suis aller la voir en concession hier le restylage est réussi et l intérieur est mieux fini et aussi robuste
Par premierauscratch
Reste une auto vilaine à regarder, mais banale et pourra donc plaire aux foules
Par fox371
Voiture absolument géniale ! Pour celui qui ose l'essayer et non la critiquer
Par -Nicolas-
Certes, les plus de 116 ch ne représentent pas le gros des ventes, mais ça peut intéresser des clients, vu que TOUTE la concurrence propose plus de puissance dans cette catégorie.
Et ils seraient bien inspirés de proposer ce 1.2 turbo de 116 ch sur la Yaris ! Elle n'a droit qu'à d'insipides moteurs sans âme depuis sa commercialisation.
Par PlasticMoussey
Ce n'est pas parce que tout le monde saute de la falaise qu'il faut suivre. A priori, Toyota a pas tellement tord côté ventes mondiales sur le ciblage de sa gamme sur les marchés locaux. Et entre nous, si on veut se faire plaisir au volant, il y a autre chose qu'une compacte généraliste mazout pour ça...
Par GrosMytho
Toyota n'a pas beaucoup de moteurs à son catalogue, pourtant c'est le n°1 mondial... mais que font les motoristes?
Par §gol832fw
Niveau moteur les jap's n'auront pas de mal à faire mieux pour le 1,6 105 ch de Vag qui est un veau avec rien dans le ventre, il est très mou. Coté desegn l'Auris à l'air d'avoir un profil original pour une fois
A suivre.....
Déposer un commentaire