La Volvo C30 dont L'esthétique semble faire l'unanimité vient de recevoir les honneurs du Volant d'Or ("Das Goldene Lenkrad") en Allemagne au cours d'une cérémonie à Berlin.
Le prix du Volant d'Or est organisé par le journal Bild am Sonntag, qui tire à 2,3 millions d'exemplaires. Dans le passé, Volvo Cars avait déjà remporté cette récompense à deux reprises (en 2004 avec la V50 et en 2000 avec la S60). Le jury de ce prix est constitué de 25 experts automobiles venus de différents pays.
La C30 a été distinguée dans la catégorie des "Familiales Compactes". Elle y a glané six premières places et cinq deuxièmes places sur quinze critères jugés.
Toujours en Allemagne, la C30 a également remporté l'Auto Bild Design Award, le magazine automobile Auto Bild ayant demandé à ses lecteurs de désigner la plus belle voiture du monde. La Volvo C30 a remporté la catégorie "Voitures de petite taille et de taille compacte" devant l'Opel Corsa et la Honda Civic.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération