L'artiste Theophilus Chin vient de livrer sur son blog une image d'un rendu virtuel de la future Renault Megane. L'actuelle commence à vieillir. Un prototype caché sous une carrosserie de Megane 3 break a d'ailleurs été surpris fin novembre sur la route.


Selon la marque au losange, la future Renault Megane adoptera un design plus agressif. Sa face avant arborera un dessin statutaire composé d'un gros losange au centre et d'une calandre à lamelles horizontales. Sur ce rendu, le pare-chocs est fortement inspiré de celui du concept-car hybride Eolab présenté au dernier Mondial de Paris.


Les informations sont maigres. La prochaine Megane devrait reposer sur la plateforme CMF co-développée avec Nissan et perdre par la même occasion un peu de poids. L'habitacle sera doté en version haut de gamme d'un nouveau système multimédia. Ce dernier doit supprimer un maximum de boutons et épurer la planche de bord.


La future Renault Megane arrivera en 2016. Sa présentation officielle devrait avoir lieu plus tôt en septembre 2015 lors du Salon de Francfort.


Via theophiluschin.com