Quel est le point commun entre la fête de Pâques et la Suisse ? Le chocolat, bien sûr ! Pour féliciter les bons conducteurs et inciter les plus récalcitrants à bien se comporter sur la route, la police de Fribourg a décidé d'employer une vieille ruse : celle de la carotte. Ou du chocolat, en l'occurrence.
La méthode a fait ses preuves. Habituellement, elle fonctionne plutôt bien avec les animaux alors pourquoi pas avec les conducteurs ? Aujourd'hui se déroule ainsi une opération appelée « merci » et au cours de laquelle les automobilistes respectueux du code de la route se verront remettre une récompense sous forme de chocolat. Les mauvais conducteurs, par contre, n'auront droit à aucun chocolat périmé, mais à une amende en bonne et due forme. Gare à l'indigestion !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération