Ce ne serait pas la première fois que CarAdvice avance certaines informations qui se révèlent sans suite mais généralement, elles s'appuient sur des phrases prononcées par des responsables et ont donc une part de vérité. Ici, il s'agit de l'avenir de la famille Evo qui existe sur la base de Lancer depuis plusieurs générations. Nous savons qu'à ce jour, Mitsubishi n'a toujours pas validé la mise en production de sa succession alors que la production de l'actuelle Evo X doit cesser en fin d'année.
Le président de la marque Osamu Masuko aurait déclaré en fin de semaine que « la définition des SUV change actuellement », ce qui lui laisse penser que « la frontière entre une Evo et un SUV se réduit au point de pouvoir peut-être les mixer ». Au regard de l'évolution des marchés, Mitsubishi a en effet choisi d'investir massivement dans les SUV, une catégorie en expansion notable sur l'ensemble du globe, ce qui accrédite cette hypothèse.
« Le segment des sportives se contracte partout dans le monde au point qu'il est devenu difficile de faire des profits sur ce type d'auto que nous produisions jusqu'ici. Nous devons nous concentrer sur de nouvelles technologies. Les SUV hybrides rechargeables sont notre priorité et les voitures de sport devront elles aussi passer à l'électrique. »

Le concept XR PHEV qui préfigure le futur ASX pourrait bien être ce SUV sportif hybride évoqué en filigrane par Mitsubishi. Quant à la lancer Evo XI, on peut d'ores et déjà l'oublier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération