La mise à disposition de cette borne de recharge sans fil dans la capitale anglaise a été rendue possible par la collaboration entre l'État britannique et la société américaine. Elle sera installée dans l'Est de Londres début 2012, à la Tech City, là où se situent la plupart des entreprises du secteur des nouvelles technologies (Cisco, Facebook, Vodafone...).

Son fonctionnement est assez simple, puisqu'il suffit de venir se garer sur la zone prévue, et de laisser faire le système, qui s'occupe de s'aligner automatiquement pour le rechargement, qui se fait par induction. C'est une méthode qui consiste à recharger les batteries à partir d'un champ électromagnétique créé par deux bobines.

Plusieurs sociétés anglaises ont manifesté leur intérêt, comme par exemple la plus grosse entreprise de taxis britanniques, Addison Lee, ou encore Chargemaster plc, le leader européen dans la réalisation de bornes de recharge intelligentes.

David Cameron, le Premier ministre anglais, se félicite de cette nouvelle : « cette technologie de recharge sans fil est un énorme bond en avant pour l'industrie du véhicule électrique, et je suis très heureux que les entreprises londoniennes soient les premières à bénéficier d'un tel service ». Boris Johnson, maire de la capitale, voudrait voir « Londres devenir l'épicentre européen de la voiture électrique ».

Bien sûr, plusieurs questions restent pour l'instant sans réponse : une telle technologie peut-elle avoir un impact sur la santé des utilisateurs à long terme, à cause notamment de la recharge par induction ? Qualcomm n'ayant pas non plus communiqué sur la rapidité et la qualité de la recharge, nous ne pouvons pas pour l'instant la comparer avec une borne de recharge classique.